top of page

60 Millions de consommateurs alerte sur l’arnaque PayPal : de nombreuses victimes touchées


Publié le 25 mars 2025 à 19h32·Écrit par Victorine Tolmos·Durée de lecture : 2 minutes

60 Millions de consommateurs a lancé l'alerte sur cette arnaque PayPal. De nombreuses victimes sont touchées, faites attention.


Ces dernières années, les escroqueries en ligne ne cessent d’augmenter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les plateformes les plus emblématiques n’y échappent pas. 60 Millions de consommateurs a lancé l’alerte sur une arnaque PayPal qui prend de l’ampleur.

60 Millions de consommateurs alerte sur une arnaque PayPal

PayPal est une plateforme qui fait l’unanimité dans le monde entier. Très utilisée par des millions de personnes, cette application n’échappe pas aux arnaques. 60 Millions de consommateurs a d’ailleurs mis en garde tous les utilisateurs.

Pour réaliser cette arnaque, les escrocs n’hésitent pas à utiliser des méthodes très sophistiquées pour piéger les victimes. 60 Millions de consommateurs a révélé qu’ils envoyaient un message frauduleux sous l’identité de PayPal.

Par la suite, ils encouragent la victime à suivre un lien qui a l’air de provenir de la plateforme. De nombreuses personnes peuvent d’ailleurs facilement se faire avoir. Et pour cause, les arnaqueurs reprennent le logo et le style de la plateforme de paiement en ligne.


Une fois que la victime clique sur le lien, cette dernière se retrouve sur un site factice qui imite l’interface de PayPal. Les fraudeurs peuvent alors récupérer des informations sensibles comme des identifiants bancaires.

Pour alerter sur cette arnaque, 60 Millions de consommateurs a fait des révélations sur l’histoire de Sylvie. Cette dernière vendait une cafetière sur Facebook Marketplace. Un acheteur lui a alors proposé de la payer via PayPal.

La vendeuse accepte et reçoit alors un message qui confirme un virement de 60 euros. Lorsqu’elle clique sur le lien pour finaliser la transaction, elle est contactée par un faux conseiller PayPal. Ce dernier la guide alors pour qu’elle récupère son argent.

Une histoire très inquiétante

Sylvie suit alors les instructions, mais parle en réalité à un faux conseiller. La vendeuse transmet alors ses informations bancaires aux escrocs. En quelques minutes, ces derniers mettent alors la main sur les 9 000 euros de son Livret A.

60 Millions de consommateurs a d’ailleurs incité les utilisateurs PayPal à faire très attention à ces arnaques. Dans un premier temps, sachez que vous ne devez jamais cliquer sur un lien reçu par message ou email. Mais ce n’est pas tout.


Il faut aussi vérifier l’URL du site. Et pour cause, un site frauduleux peut contenir des erreurs dans l’adresse web ou utiliser un domaine suspect. Vous ne devez jamais fournir vos informations bancaires à un inconnu.

Il faut également utiliser uniquement les messageries officielles des plateformes de vente. 60 Millions de consommateurs conseille aussi d’activer l’authentification à deux facteurs sur PayPal. De nombreuses habitudes à prendre au plus vite donc pour vous protéger.

Il est à noter que 60 Millions de consommateurs a lancé l’alerte sur cette arnaque en juillet 2023. En revanche, les arnaques continuent de sévir sur les plateformes comme PayPal.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page